« Comment trouver un homme assorti à son sac à main »

 

couv-sac-a-main

« Comment trouver un homme assorti à son sac à main » Nadia Bourgeois

La magie de l’amitié et de la rencontre

Aujourd’hui est un jour un peu spécial. Je suis avant tout auteure fiction, mais il y a quelques temps de cela, j’ai écrit un guide pratique intitulé  » Comment trouver un homme assorti à son sac à main ».  Un ouvrage qui part de l’hypothèse que l’on devrait choisir son partenaire comme on choisit son sac à main. Le sujet est traité avec humour, mais n’est pas dénué d’un fond sérieux puisque j’ai interrogé une centaine de femmes sur le sujet.

C’est une invitation à la réflexion au sujet de cet indispensable accessoire qui nous accompagne tous les jours, ce fidèle compagnon qui répond à tous nos besoins.

Mon amie auteure Elisa Tixen m’avait encouragée à l’envoyer à des éditeurs, mais j’hésitais. Entre temps, en avril 2016, j’ai fait la connaissance d’une autre jeune auteure, Alexandra Le Dauphin avec qui j’ai échangé  à l’occasion d’un événement auquel nous avions été conviées par une amie commune, Laurence Marino également auteure. Il s’agissait de faire partie du jury d’un concours qui devait récompenser le travail artistique littéraire de jeunes volontaires à l’insertion à l’ EPIDE de Bordeaux. Ils devaient produire un texte, une vidéo ou tout autre support mettant en scène dix mots.

Nous avons sympathisé avec Alexandra et évoqué nos écrits. J’ai alors envoyé mon manuscrit à la maison d’Edition La boîte à Pandore dont elle m’avait donné les références et j’ai eu la chance de recevoir leur proposition de publication.

Nous sommes le 10 février et hier, j’ai été interviewée par Jean Michel Plantey de France bleu gironde au sujet de la sortie papier du guide prévue le 16 février et disponible sur  les sites de Mollat, la FNAC, Cultura, Espace culturel Leclerc, Amazon, etc…

france-bleu-gironde

L’interview sera diffusée à 12h00 ce jour dans l’émission intitulée Place des grands hommes et disponible en podcast ensuite. Je suis heureuse de partager cet événement avec vous à quelques minutes de la diffusion en direct et je voudrais mettre à l’honneur et remercier ces amies qui ont rendu possible cette belle aventure.

 

 

Publicités

À propos de gaïa

Ma plume est un cri, ma feuille en est l' écho.

Publié le 10/02/2017, dans culture, ecriture, humour, livres, psychologie, spiritualité, un homme assorti à votre sac à main, Uncategorized, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 41 Commentaires.

  1. Wow quelle belle aventure, toutes mes félicitations gaïa
    Moi ca m’étonne pas lisant tes oeuvres ici
    Et puis rien que de voir le titre de cet ouvrage, ca donne envie d’acquérir le livre, le pense déjà
    Hâte de voir une partie de cette émission ici
    bisous

    Aimé par 2 people

  2. Dommage que je peux pas voir
    Encore félicitations

    Aimé par 1 personne

  3. C’est la magie des rencontres qui favorise l’éclosion des talents ! Très très heureuse de voir cet aboutissement 🙂

    Aimé par 2 people

  4. Bravo ma petite Nadia, je suis tellement heureux pour toi. Je savais que tu étais exceptionnelle,j’en ai la confirmation.
    Un gros bisou et du fond du cœur, Bravo.
    Tony🐻 🌹

    Aimé par 1 personne

  5. Félicitations Nadia-Gaïa! Bonne idée d’enquêter sur l’accesssoire incontournable d’une bonne partie de la planète. H.P. Feldmann avait travaillé là-dessus lui aussi mais en images : https://culturieuse.wordpress.com/2014/09/10/hans-peter-feldmann-1941-%c2%a7-imagerie-populaire/

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup CultURIEUSE ! Cela a été une grande et belle aventure. J’ai passé d’excellents moments lors des échanges avec les femmes que j’ai interrogées sur leur sac et j’ai découvert énormément de choses. Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d’oeil ! Bon week-end ! Bises 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Félicitations à l’heureuse maman qui peut être très fière d’elle-même. Le livre est déjà en pré-commande sur Amazon !!! Gros bisous et, sans vouloir passer pour un sac à vin, à très vite pour fêter l’événement 🙂

    Aimé par 2 people

  7. Ah ! Ravie de voir l’aventure commencée en atelier se concrétiser. Que de rires partagés ! Enfin impression papier, je cours l’acheter.

    Aimé par 1 personne

  8. Félicitations !! Quelle jolie aventure ! J’ecouterai le podcast de l’interview dès que j’aurai un peu de temps !
    Bonne journée, bise

    Aimé par 1 personne

  9. wouahou ! i’m impressed ! Félicitations !

    J'aime

  10. Merci beaucoup ! C’est le début d’une nouvelle aventure pour moi. Belle journée à toi. Bises 🙂

    J'aime

  11. Bravoooo ! J’ai hâte qu’on parle de tout ceci ! 🙂 On va finir par se le prendre, ce café !

    Aimé par 1 personne

  12. Déjà Whaaaoooo, c’est génial ! 🙂
    Maintenant, mes réactions, dans l’ordre :
    1) j’ai vu que le titre et déjà j’ai rit 😀
    2) ton guide me conviendrait-il ? Je collectionne les sacs à main… et… 😉 😀
    3) Dès que que je descends en ville je fonce à la FNAC même si la recherche de « l’accessoire » accordé au sac, n’est plus à mon programme 😉
    Bisous et encore félicitations 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, je suis très touchée ! 🙂
      On m’a dit que le titre était très drôle et j’aborde le sujet avec humour, mais aussi avec sérieux car j’ai mené une étude pour vérifier mon hypothèse. En fait, j’ai abordé cet aspect de la femme multisac. Un bon nombre de femmes que j’ai interrogées lors de mon étude m’ont posé cette question. Il y a plusieurs catégories. Pour ce qui est de l’accessoire qui n’est plus accordé au sac, tu verras que le guide t’enseignera pas mal de choses sur l’histoire du sac à main, sur la connaissance de soi tout en te divertissant. 🙂 On pourrait se rencontrer en ville si tu es à Bordeaux ! Je te fais de gros bisous et à très bientôt . :)!

      Aimé par 1 personne

  13. J’ai plusieurs sacs, mais il y en a un que je prends partout…À mon mariage, sur les chantiers… c’est grave? Me réjouis de lire ton guide! Bravo!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup à toi ! Cela me touche beaucoup ! Rassure-toi, ce n’est pas grave, tu n’es pas la seule à agir ainsi. Tu regardes autour, mais tu es du genre fidèle 😉 Merci beaucoup et n’hésite pas à me dire ce que tu en penses. Bon dimanche !
      Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  14. Bonjour gaïa,
    J’ai été très heureuse de te rencontrer hier et d’enfin mettre un visage sur ce livre qui me tendait les bras 🙂
    Je te remercie pour nos échanges si sympathiques, et ce n’est pas entre nous que le courant n’est pas passé 😉 Il y eut des coupures intermittentes et intempestives dans le si beau cadre de la présentation de ce livre que j’ai terminé ce matin.
    Qu’est ce que j’ai ri. 😆 Quel humour et surtout …….
    Hehe !!! Je vais devoir choisir mes mots pour être à la hauteur de ton ouvrage de talent. Non,non, je blague. 😉 Je ferai la chronique….suis encore en « cure » à Bordeaux. 😆 Pas besoin de mon grand « sac » de voyage pour ne rester que une ou deux nuits 😉
    Je vais l’offrir à ma meilleure amie et ma belle-fille, elles vont beaucoup apprécier.
    A bientôt gaïa, très bientôt.
    Bises
    Geneviève

    Aimé par 1 personne

  15. Félicitations. 🙂 Encore que le choix d’un sac à main est probablement plus facile. Au moins les sacs ne discutent pas. 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! 🙂 Oui, on pourrait penser que le choix d’un sac est plus facile, mais c’est un véritable casse-tête. Pas plus tard qu’hier, alors que j’en cherchais moi-même un, j’ai entendu une dame âgée dire à la vendeuse. J’en veux un pas trop grand, mais pas comme ça, j’aimerais avoir des poches là et pas ce genre de fermeture. Je n’ai pas tout entendu, mais la vendeuse lui vendait les mérite du port d’un sac qu’elle lui recommandait. Son conjoint, lui, ne disait pas un mot 😉 Bref, le choix d’un sac, c’est réfléchi 😉

      Aimé par 1 personne

  16. Merci beaucoup Anita ! Bisous 🙂

    J'aime

  1. Pingback: DIY #6 : Un ras-de-cou avec pendentif cœur assorti à ma robe pour plaire à… mon Valentin – Blog Femme et Infos

  2. Pingback: Voyage – Green Norden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :