Papillons Blancs

Envolez-vous sur les ailes blanches des papillons du poète Manach

Vertige de l'Oiseau

Papillons BlancsIllustration of the Poem [ Artist ]Laurie Kaplowitz

Frise fleur blanche 30-1

Papillons Blancs

Vers les lieux de solitudes intérieures
S’enfuit en fins cristaux bleutés
De l’herbe humide
La brume sublime du matin patient.
Mystère d’un nuage au plus près de la terre
Soulagée par le départ des flots de l’ailleurs
La  Nature fragile au vert insouciant
Se révèle au regard du poète timide.

Allongé depuis des heures dans la verdure
Une épine du rosier plantée dans la main
J’ai l’œil rempli d’avoir contemplé ton jardin.
C’est fort doux quand ton cœur
M’y retrouve en bordure.
Nul ne peut séparer de mon cœur ton jardin.

L’univers du papillon blanc est immortel
Au travers du rayon des nuits
Étincelantes
Y a-t-il lieu pour moi de rêver encore ?
Si longuement dans le corridor lumineux
J’ai avant que tu ne t’endormes sur l’autel  
Effleuré les lignes ondulées de ton corps
Pour mémoire de…

View original post 124 mots de plus

À propos de gaïa

Ma plume est un cri, ma feuille en est l' écho.

Publié le 16/01/2017, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. C’est beau Nadia, en même temps cela te ressemble beaucoup j’ai l’impression !
    Bref, c’est tellement toi ça, même si je te connais que très partiellement.
    Bien à toi
    Tony

    Aimé par 4 people

    • Merci Tony, mais c’est le poème de Manache et c’est un très beau poème, en effet 🙂 Cela lui fera très plaisir. Merci pour le compliment et je suis ravie de faire des rencontres comme la tienne sur la blogosphère. 🙂 Belle journée à toi et à bientôt !

      Aimé par 2 people

      • Oui tu as raison au fond, j’ai certainement voulu saluer la Belle personne que tu es en ayant écrit les mots de Manache… que reconnaitre Manache lui même.
        Je n’ai pas attendu cet article pour reconnaître en toi une personne sensée, observatrice car tu l’es beaucoup.
        Dis-moi Nadia, d’où vient cette sensibilité exacerbée qui émane de toi ? 😐

        Aimé par 2 people

      • Je te remercie, cela me touche beaucoup. Quant à te dire d’où me vient ma sensibilité, c’est un peu compliqué. On va dire un amour immodéré de mon prochain parce que je crois en la beauté de l’humain et des expériences traversées au cours de mon existence. Je pense que ta sensibilité n’a rien à envier à la mienne. 🙂 Belle journée à toi et à très vite pour lire un de tes articles !

        Aimé par 1 personne

      • Un ange parle à un ange…😉 je plaisante, encore que !!!

        Aimé par 1 personne

  2. Sublime

    Aimé par 4 people

  3. Coucou gaïa
    Merci beaucoup pour le partage de ce beau texte, très inspirant
    Passe une bonne journée
    ps: si ca t’intéresse, un concours est ouvert sur mon blog, merci de participer
    Bisous

    Aimé par 3 people

  4. Merci pour ce partage 🙂
    Bises

    Aimé par 3 people

  5. Merci Nadia pour ce partage
    … Merci également à tes lecteurs(trices) pour leurs commentaires et pour avoir apprécié ce poème
    Bon Jour à nous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

