Métamorphose

Chemin de vie :

Précédemment, j’ ai évoqué l’animal totem. Le mien est le papillon, le symbole de la métamorphose. Le temps est venu pour moi de sortir de ma chrysalide pour prendre mon envol, exprimer ce qu’est ma vision du monde. Je l’ose un peu plus chaque jour et je ressens le bonheur intense que me procure l’échange avec les autres bloggers. L’échange ne nuit qu’à celui qui le fuit. J’ai découvert des personnes qui sont des univers à elles seules et moi même, je vis actuellement des moments uniques et intenses. Je viens de passer une excellente soirée en compagnie d’amis précieux et je me sens sereine. J’ai envie d’écrire et d’écrire encore et encore, jusqu’à assécher l’encre de ma plume.

Voilà maintenant deux an que je suis des cours d’écriture auprès d’ Anaël Verdier à Bordeaux http://atelierdecriturebordeaux.com/ . J’ aime noircir du papier et j’ai tellement envie de partager que c’est tout naturellement que je me suis tournée vers cet atelier. Je ne le regrette pas car j’y ai suivi et y  suis encore un  enseignement exceptionnel.  Anaël ne se contente pas de transmettre des techniques d’écriture. Il accompagne les auteurs dans ce processus long et douloureux qu’est l’identité d’auteur en compagnie d’intervenants comme Caroline Cochet http://nouvellesecritures.fr/qui encadre efficacement les synopsis des aspirants écrivains ou encore Denis Tison http://www.versionfinale.org/ dont la bienveillance aide à voir plus clair en soi et en son chemin de vie d’auteur. Je  traverse une expérience exceptionnelle dans laquelle j’ai découvert qu’écrire des histoires, c’est d’abord écrire la sienne. C’est le récit d’une métamorphose.Je mesure à quel point le chemin est long, mais la distance à parcourir ne me préoccupe plus parce que j’ai enfin saisi l’essentiel. C’est le chemin qui est important, pas la destination, parce qu’elle sera de toutes façons, le point de départ d’une autre route. Jane Auel a suivi des cours en atelier d’écriture et cela a donné naissance à la saga, « les enfants de la terre ». Camilla Lackberg, également connue pour son talent dans le polar suédois, aurait suivi, elle aussi, des cours en atelier d’écriture. Si vous aimez écrire mais que la foi,  le courage ou l’inspiration vous manquent, n’hésitez pas à prendre des cours et laissez les mauvaises langues et les fervents croyants vous dire que c’est un acte réservé aux dieux.

Publicités

À propos de gaïa

Ma plume est un cri, ma feuille en est l' écho.

Publié le 27/03/2014, dans Ella Katoudir, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. Très intéressant…je crois que le chemin de notre vie, bien qu’il semble parfois tracé, doit tout de même être reconnu comme étant notre responsabilité à chacun de nous…tou n’est si souvent qu’une question de choix. Merci du partage, bon jeudi et gros bisous. Delvi.

    J'aime

  2. Je ne peux qu’approuver. 🙂

    J'aime

  3. Merci beaucoup Delvi ! Tu as entièrement raison. Nous sommes responsables de nos choix et cette prise de conscience peut changer beaucoup de choses.
    Gros bisous à toi.

    J'aime

  4. « Je mesure à quel point le chemin est long, mais la distance à parcourir ne me préoccupe plus parce que j’ai enfin saisi l’essentiel ». Quel bonheur de lire cela…
    Et ton écriture est si belle, dans la forme et dans le fond. Vole, paillon !

    J'aime

  5. A reblogué ceci sur Elisa Tixenet a ajouté:
    Un beau témoignage qui n’oublie pas de dire merci, même quand le chemin est difficile. Bisous-Papillons !

    J'aime

  6. Tu sais dire exactement ce qu’il faut nadia, je te suis à 100% dans cette analyse
    http://martinesaintclair.com/

    J'aime

  7. Comme c’est intéressant, merci Nadia, bon week-end, mes amitiés, Gigi 🙂

    J'aime

  8. Anaël Verdier

    Merci pour ce beau témoignage 🙂

    J'aime

  9. C’est tres Jolie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :