chamanisme : l’animal totem

L’animal totem amérindien :

Chez les Améridiens, chaque individu est relié à un animal totem. Cela permet de tisser des liens très puissants avec la nature. Entrer en communion avec l’animal totem nous apprend à mieux nous connaître et vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Mon animal totem : Le papillon

C’est un symbole de transformation personnelle, de l’exploration de soi.
Chez les amérindiens, le papillon est l’animal totem le plus symbolique de transformation. « Partir à la découverte de son animal totem, c’est se préparer à explorer un monde où intuition et imagination sont souvent plus utiles que vos capacités intellectuelles et esprit rationnel. »
Le papillon est un paradoxe. Une vision fugitive qui laisse une profonde empreinte. Chaque fois que j’en croise un, j’ai la sensation de toucher au caractère sacré de l’univers, d’attraper des rêves. C’est comme un bon présage ; nul besoin n’est de les capturer, ni de les posséder. Pouvoir goûter seulement un instant à la magie de leur être me suffit amplement. C’est une capacité que nous expérimentons peu ou pas. Notre état amoureux est toujours associé à l’envie de posséder, de fusionner. Est-ce que le papillon nous donne une leçon d’amour ? Est-ce cela l’amour véritable ? La capacité d’aimer sans vouloir posséder ?

Semblables à des vitraux de cathédrales, ils essaiment leurs couleurs à travers le monde pour dispenser un message de paix. Une métaphore du pouvoir de métamorphose fantasmée. Qui n’a jamais rêvé un jour de s’élever, de pouvoir voler ? Le passage d’une idée à une spiritualité conscientisée.
Chez les grecs et les aztèques il est celui de l’âme. Emblème de la femme au japon, symbole de renaissance en Irlande… La liste n’est pas exhaustive.

Le papillon est l’animal totem qui m’accompagne en ce moment car je suis dans une phase de changement et de transformation.
Dans la tradition chamaniste, il est conseillé de laisser venir à soi son animal totem. Découvrez celui qui vous correspond et appréhendez le monde avec l’aide de ce guide.

http://www.animal-totem.fr/

Publicités

À propos de gaïa

Ma plume est un cri, ma feuille en est l' écho.

Publié le 19/03/2014, dans ésotérisme, livres, spiritualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Naturellement j’aurai évoquer le serpent mais le test m’oriente vers la biche…je crois qu’une pratique de la méditation peut laisser venir les images. J’ai adoré ton article…merci il m’a fait du bien après une journée difficile

    J'aime

  2. Ca me fait très plaisir, Laurence. C’est vrai que c’est surprenant. En effet, la meilleure méthode reste la méditation.

    J'aime

  3. Il est magnifique ton totem, Gaïa et tu en parles si bien. Justement, j’essaye de trouver le mien, merci pour le lien vers le blog que je vais explorer, une intuition viendra…

    J'aime

  4. Merci Nadia pour cet article. Récemment, j’ai découvert mon animal totem : la baleine. Elles sont les gardiennes du savoir. Très sérieuses, leur amour peut être apparenté à l’amour paternel. Si intéresse quelqu’un, voici l’adresse d’une boutique qui vend des élixirs animaux qui correspondent à nos animaux totems : http://www.artstella.com/.

    Aimé par 1 personne

    • J’étais en train de faire le tour de certains articles et je me suis aperçue que je ne t’avais pas fait de réponse, je ne sais pas comment c’est arrivé ! Permets moi de me rattraper, on dit toujours mieux vaut tard que jamais. Merci beaucoup pour ta réponse Elisa et pour le lien. Je ne suis pas étonnée pour la baleine. Quand on sait qu’elle est la gardienne des secrets et des histoires de la terre, je souris. Cela me fait penser au sujet de ton livre, « sans traces apparentes ». 🙂 Bises

      Aimé par 1 personne

  5. moi aussi j’ai été gratifié d’un viril papillon ! et puis j’ai obtenu chouette et aigle au rattrapage.

    J'aime

  6. Je vais voir de quoi on me gratifie… 🙂

    J'aime

  7. Salut Gaia,

    Complètement intéressant

    j´ai bien aimé ta façon de décrire le papillon… Comment tu l´as asocié au transformations personnelle et à l’exploration de soi.
    J´ai trouvait aussi étonnant que tu signales que le papillon est un paradoxe (  » Une vision fugitive qui laisse une profonde empreinte. »)
    J´ajouteria que le papillon c´est un symbole de la fragilité, l ´ éphémère de l’existence, de la liberté .et surtout de changement
    Je dirais que mon animal totem es le chat..
    je associe les chats à l´ introspection, et au mystère..

    Merci beaucoup d´avoir partagée…

    Mes meilleurs vœux pour toi,
    Aquileana 😀

    ●▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬●

    J'aime

    • Merci beaucoup pour le partage Aquileana ! Tu as raison. Le chat est un animal magnifique et très intelligent. Son regard donne toujours l’impression qu’il sonde l’âme..

      Bise et bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :