LE  » MUST HAVE  » POUR LES PASSIONNES D ECRITURE

Si vous êtes passionnés d’écriture comme moi et que vous souhaitez percer les secrets de la structure d’un roman, d’un scénario ou d’une nouvelle, vous avez la possibilité de puiser les sources nécessaires à votre enrichissement personnel dans des manuels d’écriture.
Et si je devais n’en retenir qu’un pour vous le proposer, ce serait celui d’Anaël Verdier, « comment écrire un roman ».
Je peux vous garantir que ses conseils et sa méthode sont efficaces car j’ai la chance de les appliquer concrètement. Je suis des cours à son atelier depuis quelques mois et j’apprends énormément de choses. Je constate chaque jour les progrès réalisés et j’organise mon travail différemment depuis.
Il arrive qu’on ait du mal à démarrer une histoire, que l’on soit en panne de personnages, que lorsque l’on écrit au fil de la plume, on finisse par s’épuiser et se perdre dans notre récit, que l’on se noie dans une foultitude de détails qui rendent confus notre travail.

Le manuel d’Anaël Verdier vous permettra d’acquérir des bases solides, de mieux construire votre roman et avoir une vision à long terme de votre processus d’écriture. Vous pourrez mesurer votre progression grâce à des exercices. Vous éviterez ainsi de vous essouffler en cours de route et vous apercevoir que vous devez tout recommencer au moment de mettre le mot fin. Vous mettrez tous les atouts de votre côté pour écrire un bon roman.
Je ne fais pas de prosélytisme intéressé. Je suis juste profondément convaincue que c’est un outil indispensable pour tout ceux qui démarrent ou veulent se perfectionner dans l’art d’écrire.
Si vous faites la démarche de le lire, je serais ravie d’avoir vos retours et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent apprentissage, vous êtes en de bonnes mains.

Publicités

À propos de gaïa

Ma plume est un cri, ma feuille en est l' écho.

Publié le 16/11/2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Présentation appétissante ! Existe-t-il une version papier de ce manuel ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :